Le Directeur général par intérim de la Société béninoise d’énergie électrique ( SBEE) a expliqué les « perturbations » enregistrées dans la fourniture de l’électricité ces derniers temps. Ces interruptions de l’énergie électrique sont causées par des sources externes à la SBEE, dit-il.
Les populations se demandent ce qui explique les interruptions constatées ces temps-ci dans la fourniture de l’énergie électrique. Invités de l’émission 90 minutes pour convaincre sur radio Bénin dimanche 8 mai 2022, le Directeur général par intérim de la SBEE, Francis Pérani, a donné les causes
Selon les explications du DG par intérim Francis Pérani, les perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique ne sont pas le fait de la SBEE. Ces pannes consécutives sont causées par des actes de vandalisme, de vol de câbles. « Vous allez croire que c’est une coupure, un délestage, mais c’est une personne qui est partie voler un de nos câbles ou encore des camionneurs indélicats qui viennent cogner des poteaux électriques et cela engendre des pannes », explique le DG par intérim Francis Pérani.
Toutefois, la SBEE procède quelques fois à des coupures volontaires de l’électricité électrique. Selon les explications de Francis Pérani, ces coupures volontaires interviennent pour des mises à jour voire pour installer un nouveau transformateur. Des travaux de modernisation sont en cours sur le réseau de distribution, souligne Francis Pérani.