Promotion des Droits Sociaux et Economiques des femmes
Une délégation de Social Watch Bénin conduite par Mr Jean-Pierre DEGUE, Secrétaire Exécutif de Social Watch Bénin était le mercredi 30 mars 2022 à la Maison de la Société Civile pour apporter aux femmes de la commune de Zè son soutien dans la lutte qu’elles mènent pour leur autonomisation à travers le “Projet pilote de Promotion des Droits Sociaux et Economiques des femmes dans la commune de Zè pour la lutte contre la Violence sexospécifique basée sur le genre et les Maladies Tropicales Négligées’’ mis en œuvre par le Réseau WiLDAF/FeDDAF-Bénin avec l’appui de la Fondation Anesvad.
Gari ordinaire, gari enrichi au coco, gari enrichi à l’ananas, gari enrichi au soja, des farines composées avec du Soja, du sorgho, du mil et du moringa ; du tapioca, de la viande de soja, de l’huile rouge et bien d’autres produits sont les produits fabriqués et exposés par les femmes des Sociétés Coopératives Simplifiées de la commune de Zè.
Joignant l’acte à la parole, les membres de la délégation ont, selon les besoins de chacun, procédé à l’achat de divers produits pour leur famille.
Il faut souligner que cette exposition vente démarrée le 29 Mars 2022 et initiée par le réseau WILDAF/FeDDAF-Bénin a pour objectif de faire de la visibilité et de la communication autour des différents livrables d’autonomisation socio-économiques produits par les femmes. Social Watch Bénin invite les acteurs de la Société Civile et tous ceux qui aiment « consommer local » à faire un tour à la Maison de la Société Civile pour découvrir et acheter les produits fabriqués par les valeureuses femmes de la commune de Zè.