Le jeudi 12 mai 2022, les conseillers municipaux de Parakou étaient en session extraordinaire. Cette première session au titre de l’année en cours a permis aux élus municipaux d’échanger sur les questions de développement de la commune notamment l’autorisation par le conseil de la construction d’un nouvel hôtel de ville de Parakou. Les travaux de cette session ont été lancés par le maire Inoussa Zimé Chabi en présence de ses adjoints.
La municipalité de Parakou aura bientôt un hôtel de ville digne de ce nom. L’autorisation de construction de cette infrastructure a été donnée par le conseil municipal. Pour le Secrétaire Éxécutif (Se) de la mairie, Hyacinthe Elégbédé, la construction de ce joyau permettra d’améliorer les conditions de travail du personnel administratif.
Outre ce sujet, les conseillers municipaux ont adopté les points sur l’autorisation de la participation d’une délégation de la ville de Parakou à la 42e Assemblée Générale (Ag) de l’Association Internationale des Maires Francophones (Aimf) à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’autorisation de prise d’arrêtés fixant les tarifs et taux à retenir pour la Cdl et le Peo dans la commune de Parakou, le rapport d’activités de la Foire Internationale de Parakou (Fip) édition 2021 et l’autorisation de signature de la convention de partenariat entre l’Agence Nationale Pour l’Emploi (Anpe) et la commune de Parakou.
Il faut souligner que le Se Hyacinthe Elégbédé s’est dit satisfait de la bonne ambiance qui a prévalu au cours des travaux de cette session.