Même si nous sommes dotés de talents exceptionnels dans l’art de cuisiner, il n’est pas toujours évident que nous soyons aussi doués dans l’art du rangement… Or grâce à cette faculté, il est plus facile de ranger notamment notre cuisine et de la garder impeccable de sorte qu’elle offre plus d’espace. Alors pour arriver à vite se retrouver dans ce couvent où l’on prépare les petits plats qui apaisent nos fringales, voici quelques idées banales qui peuvent inciter à faire la cuisine.
1) Les Tringles
À usage varié, la tringle est l’un des meilleurs moyens pour ranger votre lingerie à l’intérieur d’un placard. Elle peut être métallique ou en bois. Disposée sur une porte, c’est aussi un bon support pour pendre les essuie-tout qui traîne sur le plan de travail dans la cuisine.
Les casseroles tout comme les poêles trouveront eux aussi sur quoi s’accrocher pour ne plus rester empilés dans votre espace de cuisine. Ainsi, il suffira d’un simple détour et bingo! ils sont à portée de main. Avec les tringles, le moins qu’on puisse dire, c’est que votre rangement est parfait.
2) Les Balais Et Les Produits D’entretien
Pour faire un peu plus de place dans votre cuisine, un aménagement en hauteur sera une idée géniale. Alors nous vous recommandons de trouver aux produits ménagers tout comme les balais un emplacement en altitude.
Comme cela vous serez plus libre et plus à l’aise dans vos interminables allers et retours dans cette partie de votre logement destiné à mettre en évidence vos talents de chefs.
3) Les Plateaux Tournants
Parmi les différents moyens de rangement, celui-ci est beaucoup plus pratique, car il permet d’accéder facilement aux ingrédients de la cuisine. En effet, les plateaux tournants offrent des surfaces planes qui peuvent être utilisées comme des étagères pour stocker tous types d’ingrédients tels que les épices, les sauces, les huiles, etc.
De plus,vous pouvez placer cet accessoire de rangement sur le plan de travail, dans le réfrigérateur, dans un coin du placard, etc. afin de garder à portée de main les différents éléments qui y sont rangés.
4) Les Rangements Escaliers
Une autre option intéressante pour optimiser l’intérieur de votre cuisine est le rangement en escalier, et pour qu’il fonctionne, vous devrez jouer avec la configuration de votre cuisine. Sachez qu’il offre un large éventail de possibilités de rangement pratique.
Tous ceux qui l’adoptent bénéficieront de rangements sous forme de tiroirs, de coffres, d’étagères, etc..
5) Les Crochets
Chaque espace doit être utilisé à bon escient. C’est pourquoi il est nécessaire de fixer au mur des crochets pour ustensiles ou des supports pour ustensiles de cuisine afin de ranger ces outils qui nous facilitent d’une certaine façon la vie.
6) Un Meuble A Chaussures
Les meubles à chaussures dans la cuisine! Très étonnant. N’est-ce pas?
En fait, calmez-vous ! car vous n’avez pas à vous en servir cette fois-ci pour le rôle qui lui est normalement destiné: ranger les chaussures.
Cependant, dans le contexte d’optimisation de l’espace dans notre cuisine, il s’agira de faire de ce rangement à chaussure un emplacement de choix pour ranger les encas, les produits d’entretien, etc. Cela donnera une certaine élégance à votre cuisine et vous en serez à coup sûr fier.
7) La Corbeille De Fruits
Puisque vous tenez à cœur l’organisation de votre cuisine, il est tout naturel que vous y mettiez de l’ordre en trouvant un moyen de mettre chaque chose à sa place. Ceci étant, un excellent moyen pour conserver les fruits et légumes est la corbeille de fruits. En avez-vous une idée ?
8) La Méthode Konmari
Si vous avez de l’aversion pour le désordre, ce qui sera évident, c’est que vous cultivez une certaine passion pour le rangement, un moyen pour gagner quelques centimètres carrés. Et pour atteindre cet objectif dans votre cuisine, vous devez sans hésiter essayer la fameuse méthode Konmari de la célèbre Japonaise Mari Kondo.
Cette méthode bien pratique permet de venir à bout du désordre qui gâche d’une certaine façon l’existence. Elle consiste à tout ranger verticalement de façon astucieuse et a déjà fait ses preuves un peu partout dans le monde entier.
9) Les Classeurs
Ils peuvent être d’une grande aide en ce qui concerne le rangement de vos aliments.
10) Pour une bonne organisation
.
Pensez à créer à l’intérieur de vos étagères des séparations
11) Un Grillage fixé au mur
Si vous souhaitez apporter un ton moderne à votre cuisine, n’hésitez pas à adopter le rangement axé sur la fixation de grillage au mur. Elle fait partie des nombreuses solutions qui aident véritablement.
Avec elle, plus de soucis, car vous trouverez aisément de place à un bon nombre d’objets encombrants. Ainsi, ce sera une sublime mise en scène de vos ustensiles de cuisine, des herbes aromatiques, des photos, etc.
12) Les Tiroirs
On se demande parfois quel espace utiliser lorsque l’on est en face d’accessoires de cuisine qui ont une taille considérable. Pourtant, la solution n’est pas loin. Vous pouvez par exemple mettre à profit l’espace au fond de vos tiroirs et le tour est joué.
13) Les Coins Muraux
Vous pouvez ne pas penser à cela, mais sachez que les coins muraux ou de placard sont biens des endroits où l’on peut ranger sans trop réfléchir les planches à découper ainsi que les livres de cuisine.
14) Un Porte-document
Pour mettre à l’abri des regards les rouleaux de papier sulfurisé, les planches à découper ainsi que les couvercles de certains récipients en plastique, il faut penser à utiliser des porte-documents. C’est également un bon moyen d’éviter que ces accessoires soient souillés par des dépôts de poussière.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que pour toujours optimiser son espace, ces porte-documents doivent être placés quelque part et les surfaces de la porte de votre cuisine en sont les bons exemples. Il s’agit d’une solution non moins intelligente, n’est-ce pas ?
Vous m’en donnerez des nouvelles après essai!