Les travailleurs qui attendent patiemment de savourer le long week-end qui pointe devant eux, parce qu’ils doivent profiter de la célébration de la fête du Ramadan peut-être lundi prochain peuvent encore attendre. Et pour cause !
Les travailleurs qui attendent que le gouvernement décrète fériée la journée de lundi prochain doivent encore patienter. En effet, selon un communiqué de l’Union Islamique du Bénin, l’Etat béninois attend jusqu’à demain pour décréter fériée ou non la journée de lundi. La raison, cela dépendra dès demain de la position de l’Union islamique du Bénin (UIB). Si cette organisation qui coiffe la communauté musulmane au Bénin dit qu’elle a vu l’apparition de la lune, le ministre du travail et de la fonction publique travail en prendra acte pour décider en conséquence de chômer la journée de lundi. Dans le cas contraire il y aura boulot lundi.
Cependant, il est à noter que la journée du dimanche est fériée, chômée et payée en raison de la célébration de la fête du 1er mai, fête du travail.