Vous reprendrez bien un peu d’orgasme ? En matière de jouissance, l’orgasme multiple est pour certaines le summum du plaisir. De quoi s’agit-il vraiment ? Et surtout : comment atteindre le multi-orgasme pour se faire deux ou trois fois plus de bien ?
QU’EST-CE QUE LE MULTI-ORGASME ?
Tout est dans le nom : l’orgasme multiple désigne le fait de jouir plusieurs fois, lors d’un même rapport sexuel, ou du moins dans un laps de temps assez réduit. Pour certaines, le multi-orgasme est difficile à atteindre, alors que d’autres femmes parviennent à jouir deux, trois, ou dix fois d’affilée assez facilement. Après un premier orgasme, le clitoris est particulièrement sensible, puisque les tissus érectiles sont gonflés, et gorgés de sang.Il peut alors devenir désagréable ou douloureux de le caresser directement, puisque cet organe abrite 8 000 terminaisons nerveuses, toutes affolées par ce qui vient de leur arriver. Le corps post-orgasme doit donc parfois être envisagé sous un angle différent, alors que chez certaines femmes, un orgasme en appelle un autre.
L’ORGASME MULTIPLE EST-IL EXCLUSIVEMENT FÉMININ ?
Si les femmes peuvent, en théorie, enchaîner ainsi les orgasmes, c’est principalement parce qu’elles ne connaissent pas de phase réfractaire, contrairement aux hommes. Cette étape désigne le moment où le muscle se met au repos, après l’éjaculation, rendant une nouvelle érection impossible. Le pénis entre en effet dans un mode « insensible aux stimulations », afin de recharger ses batteries lors de ce temps off.
Les délais entre deux érections possibles varient d’un homme à un autre, et sont souvent allongés en fonction de l’âge, allant ainsi de quelques minutes à peine chez un adolescent à un jour pour un homme de 70 ans. L’orgasme multiple n’est donc pas réservé aux femmes, mais il peut être plus limité pour les hommes, à cause de leur physiologie. Stimuler son désir, avoir une bonne forme physique, et ne pas se mettre la pression peut aider à repartir pour un tour…
TOUTES LES FEMMES PEUVENT-ELLES ATTEINDRE DES ORGASMES MULTIPLES ?
Sur le papier, toutes les femmes sont éligibles à l’orgasme multiple. Il peut cependant être plus difficile à atteindre pour certaines, puisque nous avons vu que la stimulation du clitoris peut être désagréable, voire douloureuse après un premier pic de plaisir. Selon le site Oh My God Yes , spécialiste de la sexualité féminine, 47% des femmes ont des orgasmes multiples.
COMMENT ATTEINDRE LE PLAISIR MULTI-ORGASMIQUE ?
Une première approche à envisager lorsque l’on souhaite s’essayer à l’orgasme multiple est la masturbation. Cette pratique permet en effet d’être pleinement concentrée sur son propre plaisir, et 100% dédiée à l’exploration de son corps et de son désir. Mieux se connaître en se caressant seule permettra ensuite d’accéder peut-être plus facilement à des orgasmes multiples en couple.
existe ensuite plusieurs techniques pour tenter de jouir une deuxième fois, et pourquoi pas une troisième fois… Environ la moitié des femmes préfèrent des caresses indirectes après un premier orgasme, pour laisser le temps au clitoris de récupérer. Cela peut se caractériser par des caresses sur les lèvres internes et/ou externes, qui permettront en plus de lubrifier de nouveau la vulve. Certaines femmes apprécient l’application de la paume de la main entière sur la vulve, pour envelopper le sexe sous une pression douce et apaisante. En couple, on peut remplacer la paume par la bouche, la cuisse, ou le pénis, en prenant soin de ne pas exercer de frottement, au risque de titiller le clitoris qui ne demande qu’à être bercé délicatement.
S’adonner à quelques exercices de sexe tantrique pour faire remonter l’exitation peut également être une méthode efficace. L’objectif est tout simplement de s’accorder un temps de récupération, avant de revenir à des caresses plus franches, ou même à une pénétration.
Pour celles qui atteignent facilement un orgasme après l’autre, sans souffrir de l’hypersensibilité du clitoris : le fait de répéter les mêmes gestes, au même rythme, peut suffire à décoller une nouvelle fois. L’ultime conseil : aborder les choses avec légèreté et sans pression, comme s’il s’agissait d’un jeu. Après tout, on ne parle ici que de plaisir.