On en sait un peu plus sur les causes du décès de la chanteuse nigériane, Osinachi Nwachukwu auteure du titre « Ekwueme », décédée le vendredi 8 avril dernier. Aux dernières nouvelles, le mari de la chanteuse a été arrêté par le commandement de la police FCT pour homicide conjugale.
La chanteuse Osinachi Nwachukwu , qui s’est fait connaître avec le tube « Ekwueme », qu’elle a chanté aux côtés du pasteur Prospa Ochimana, a été arrachée à l’affection de ses fans et parents, vendredi, dans un hôpital d’Abuja. Quelques heures après la confirmation de la triste nouvelle, des révélations sur l’origine de sa mort ont surgit.
Selon des sources proches de la défunte, elle a été victime de violences conjugales. Les proches ont révélé qu’elle se faisait régulièrement battre par son mari. « Il la maltraitait, lui donnait des coups souvent. Il lui a donné un violent coup de pied dans la poitrine. C’est ce qui a conduit à la mettre à l’hôpital sous assistance respiratoire pendant cinq jours avant sa mort », souligne Frank Edwards, l’un des proches.
A la suite de ces révélations, M. Nwachukwu, son mari a été arrêté par des hommes de la division de police de Lugbe ce dimanche 10 avril après que le frère du défunt chanteur a signalé le cas d’homicide présumé à la police.
Confirmant son arrestation aux médias locaux, le porte-parole du commandement de la police du FCT, le DP Joseph Adeh a affirmé que le suspect est désormais en garde à vue.
Des informations non confirmées ont affirmé que feu Osinachi avait été placée sous assistance respiratoire après que son mari lui a donné un coup de pied sur la poitrine lors d’une récente violence conjugale. Elle est malheureusement décédée le vendredi 8 avril à l’âge de 42 ans.