Les Lyonnais ont sombré, jeudi, en quart de finale retour de la Ligue Europa face à West Ham (3-0). Cette déroute sur la scène européenne vient s’ajouter à une saison médiocre en Ligue 1 (10e).
Qui a dit que Lyon n’était pas une ville accueillante ? Les joueurs de l’Olympique lyonnais version 2022 s’appliquent à contredire les idées reçues. Dans leur grand stade, ils ont tendu leur menton – avec une générosité qui n’étonne plus personne – aux Anglais de West Ham qui n’attendaient plus que ça pour les mettre K.-O.
Dixièmes de la Ligue 1, les protégés du président Jean-Michel Aulas, qui avait réclamé l’union sacrée à ses supporteurs avant la rencontre, peuvent (quasi) ranger leurs crampons ou en tout cas tirer un trait sur leurs dernières ambitions. L’Europe ne servira plus de cache-misère à l’une des plus mauvaises saisons du club depuis l’ère Aulas. Vainqueur 3-0 lors du quart de finale retour, jeudi 14 avril, West Ham disputera les demi-finales de la Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort, tombeur de Barça
Alors que l’OL avait dominé le match aller pour un score nul (1-1), que le club rhodanien s’est procuré pendant trente minutes les meilleures occasions, la fébrilité des hommes de l’entraîneur Peter Bosz a permis aux Londoniens de marquer deux buts en six minutes, juste avant la pause.