A LA UNEACTU BÉNIN

Info: Les mesures restrictives pour la réouverture des bars et lieux de cultes au Bénin viennent d’être allégées

Le gouvernement Béninois vient  d’assouplir les mesures restrictives prises dans le secteurs des transports dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Corona virus et a aussi décidé de rouvrir les lieux de culte et de reprendre le  transport en commun. Cette ouverture est assortie de nombreuses conditions.

” Les responsables religieux doivent, cependant, veiller à y faire observer le port de masque et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations. “

” Au soutien de ces mesures, lesdits responsables veilleront à observer des marges raisonnables de temps entre les célébrations puis à désinfecter régulièrement les lieux de culte, les églises et les paroisses. “

” Quant aux promoteurs et responsables de bars, ils sont tenus de faire respecter, en leur sein, les mesures de prévention édictées à savoir : “

Le respect de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre usagers.

Les véhicules de transport en commun de personnes sont aussi autorisés à circuler à nouveau, à charge pour les conducteurs de faire respecter, à leur bord, le port de masque ainsi que l’espacement conséquent des passagers.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer