A LA UNEACTU BÉNIN

Élections municipales et communales, les résultats officiels d’ici mercredi

Les Béninois étaient aux urnes ce dimanche 17 mai 2020 pour élire leurs conseillers dans les mairies. Les résultats devraient être proclamées selon le calendrier électoral, d’ici mercredi prochain au plus.

Selon la vice-présidente de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Geneviève Bocco Nadjo, les premiers résultats seront rendus publics probablement 72 heures après le vote, et au plus tard le 24 mai, ajoute le Président de la Commission, Emmanuel Tiando.

Selon le calendrier établi, la Céna procédera à l’analyse des cantines contenant les résultats du vote, du 18 au 20 mai, avant de les transmettre à la Cour suprême. Le 24 mai, elle devra proclamer les résultats définitifs.

Au total, la Cena attend 546 coordonnateurs d’arrondissements. Ce n’est qu’après la vérification et le travail de la cellule informatique que les résultats seront proclamés.

Le scrutin qui s’est déroulé hier a été bien apprécié par les quelques 350 observateurs de la société civile. Aucun incident majeur n’est signé.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer