A LA UNEACTU BÉNINJEUNESSEMONDE

Info: La Jeunesse Excellente du Bénin pose un acte fort en mémoire de la journée internationale de la femme

La Jeunesse Excellente du Bénin (JEB) n’a pas porter des gants pour agir en faveurs de la gente féminine qui est d’ailleurs célébrée ce 8 mars 2020. Cette organisation, ancrée dans l’éducation de la jeunesse a menée ce jour 7 mars 2020 à l’amphi etisalat de l’Université d’Abomey Calavi, une ” journée de réflexion” sur les conditions de la jeune femme dans  notre société actuelle.

Cette première édition de la “journée de réflexion” de la JEB a connue la présence de plusieurs invités de taille tel que Kelvin Adantchede, Esther Akpo (marraine) de l’événement, épouse Asheou et Lucia Bernice Atchiha  qui ont réfléchi sur les conditions de la jeune femme dans notre milieu. Ceci pour éduquer la jeune femme à développer ces potentialités afin de ce donner elle même des chances égales pour rayonner aussi fort que le jeune homme béninois.

Sous le thème “Femme lève toi et bas toi”,  ces paneliltes ont un temps soit peu éduqués et conseillés tout en répondant aux différentes questions posées par les jeunes et surtout les jeunes femmes présentes à ce grand événement de la JEB.

Pour le président de l’organisation Jeunesse Excellente du Bénin Claude Azalou Tingbe, “ce jour est l’occasion pour la femme béninoise, de prendre conscience des défis qu’il lui reste à relever ainsi que des opportunités qui leur sont offertes pour se réaliser, car chacune d’entre elle a son rôle à jouer dans la continuité de l’excellente construction de notre pays pour les générations futures.”

Cette date est choisi en 1977 par l’Organisation des Nations Unies pour célébrer la femme sur toute la planète.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer