A LA UNEAFRIQUEMONDEPOLITIQUE

Info: Trump aurait interdit aux Nigerians de vivre au États-Unis

Donald Trump, le président américain a pris la décision d’interdire de visa à 6 pays dont 4 africains parmi lesquels, le Nigeria, un poumon du continent africain. Cette interdiction fait pleuvoir des réactions sur la toile, surtout la présence du Nigeria.
“Trump a claqué la porte à la figure du Nigeria”, rapporte le New York Times. Cette réaction du journal intervient après que le président américain a décidé vendredi 31 janvier 2020 de ne plus permettre aux citoyens de 6 nouveaux États de résider aux États-Unis. Deux pays asiatiques, le Kirghizistan et la Birmanie et quatre pays africains, le Soudan, la Tanzanie, l’Érythrée et le Nigeria sont sur cette liste d’interdiction.
Cette mesure d’interdiction prend effet rigoureusement le 21 février 2020. Le président américain a pris cette décision étant donné que les pays dont il s’agit n’ont pas respecté les règles de sécurité et de partage de données américaines dans le domaine de l’immigration.
Leurs ressortissants pourront passer un temps relativement court aux États-Unis, par exemple les voyages touristiques. Mais, ils ne pourront plus y élire domicile. La liste des pays dont il est question est diversifiée. Néanmoins, la présence du Nigeria sur cette liste nourrit les débats. “Près d’un quart du continent africain est désormais concerné par cette mesure, et notamment tous ceux qui espéraient rejoindre un être aimé déjà installé aux États-Unis ”, précise le New York Times.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer