A LA UNESOCIETE

Info: La radio Soleil FM, fermée par la HAAC

La nouvelle est tombée il y a quelques heures. La radio Soleil Fm a été sommée par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) de suspendre ses programmes et émissions en attendant le renouvellement de la convention avec la Haac qui a expiré il y a quelques heures.

Selon des sources bien introduites, la radio aurait anticipé en introduisant la demande de renouvellement de la convention depuis Août 2019. A-t-on eu sur NT.

En réponse à la demande formulée par le Directeur de la Radio, la Haac aurait notifié à M Kassa qu’il n’était pas mieux placé à apposer sa signature pour le renouvellement d’une convention qui avait été signée par le promoteur de la radio privée. C’est donc le promoteur même qui avait signé les papiers.

Le Directeur aurait faire des démarches pour faire avancer le processus. Malheureusement jusqu’à ce jour, la procédure n’est pas arrivée à terme. En attendant, la Haac a demandé à la radio de suspendre ses émissions. Ceci par un courrier parvenu à la rédaction de la radio un peu après 22h30 selon nos confrères de la NT.

Un peu après 23h, la radio a fait passer des communiqués en français et en langues nationales pour informer les auditeurs. Depuis 00h plus aucun signal n’est émis par la radio.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer