A LA UNECULTURE

Xwé-Fâ 2020: Le signe divinatoire révélé au Bénin pour 2020 est Tula’Ablah

Xwé-Fâ 2020: Le signe divinatoire révélé au Bénin pour 2020 est Tula’Ablah

La consultation Xwé-Fâ 2020 a pointées de doigt le signe Tula’Ablah le jeudi 5 décembre 2019 au palais Royal d’Abomey. Ladite consultation a été faite en présence de Dada Kèfa Sagbadjou Glèglè et sous la supervision générale du président des Boconons du Bénin.

Les béninois savent peut-être à quoi s’attendre pour l’année 2020. La consultation Xwé-Fâ effectuée le jeudi 05 décembre au palais royal d’Abomey a révélé le signe divinatoire Tula’Ablah encore appelé Tula’bahoun.

Selon Dah Djissa, président des Boconons du Bénin, ce signe divinatoire prédit des tensions dans le pays, des mésententes entre les dirigeants ou encore des catastrophes au cas où les sacrifices ne seraient pas respectés. Dah Djissa a alors insisté sur le respect strict des offrandes à faire, notamment à l’endroit de l’Iroko.

« Les boconons nous disent qu’il faut respecter scrupuleusement les sacrifices de l’oracle en particulier l’arbre fétiche Loko (Iroko) qui est considéré comme l’arbre le plus géant de la forêt auquel il faut faire des sacrifices pour avoir la paix », fait savoir Dah Djissa.

En outre, il ajoute que la consultation a recommandé aux dirigeants et aux responsables à divers niveaux l’humilité, la patience, l’amour et l’union entre tous les fils et filles du Bénin dans tous les sens pour permettre aux béninois de passer une année 2020 paisible.

Au cas contraire, le Bénin court un grand risque de basculement dans la violence, prévient le président des Boconons du Bénin.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer