A LA UNE

Bénin : Les béninois au Nigeria sont recensés dès aujourd’hui

Les Béninois vivant sur le sol nigérian connaît un recensement ce lundi 2 décembre 2029. Dans le cadre de cette opération qui couvre tout le mois de décembre 2019, tous les béninois vivant au Nigéria, sont appelés à jouer leur partition en informant leurs proches à sortir pour se faire recenser.

Selon le gouvernement béninois, cette opération a pour finalité de les inscrire au Registre national de la population; leur établir la carte nationale d’identité aux normes de la CEDEAO et saisir l’opportunité de ce recensement pour régulariser la situation de ceux d’entre eux qui n’ont pas d’acte de naissance.

Ainsi, cet enrôlement leur permettra de bénéficier de l’Acte de naissance nouveau format mais aussi de la carte d’identité biométrique aux normes de la CEDEAO. Ceci permettra à chacun de circuler librement afin de ne pas être considéré comme un sans papier voire un apatride sur le territoire Nigérian.

Cette opération du Gouvernement béninois qui réglera dorénavant la situation de nos compatriotes est un exploit diplomatique. Les mesures sécuritaires que prendront le Nigéria dans le cadre du contrôle d’identité des étrangers ne concerneront plus désormais les béninois vivant au Nigéria. Cependant, ils bénéficieront des papiers nécessaires pour circuler librement dans l’espace CEDEAO en général et au Nigéria en particulier.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer