A LA UNECULTURE

Bénin/ Culture : La Gaani à la cour royale de Akpaki Gobi à Parakou

Fier d’avoir “chevauché” avec succès sa Gaani de Parakou, sa majesté Akpaki Gobi Gninsè a, avant les dernières cérémonies qui consacrent la fin de cette fête faire savoir la réussite à la suite de l’empereur de Nikki, sa Gaani même à Parakou, le roi AKPAKI GOBI GNINSÈ a tenu à remercier tous les participants à cette fête. Le ministre Samou Adambi de l’Eau et des Mines qui représentait son patron Patrice Talon, l’honorable Rachidi Gbadamassi qui leur a apporté les messages de soutien du président de l’Assemblée et le maire Charles Toko pour sa détermination et son assistance pour cette réussite.

Mais avant de planter le décor des remerciements, AKPAKI GOBI GNINSÈ a d’abord tenu à remercier un homme, un chef, un digne fils de Parakou qui, à sa prise de pouvoir comme chef de l’État, l’a honoré, a honoré Parakou en réservant à sa ville sa première sortie officielle. Et comme pour joindre l’acte à la parole tenue par sa bouche en son temps, il a nommé un autre fils de Parakou, son frère, Samou Adambi comme ministre devant régler les problèmes d’eau et tous les autres.

C’est donc avec joie et la ferveur en la croyance aux mânes de nos ancêtres et la cour royale des Koburu qu’il invite le Seigneur Tout-Puissant à remercier le président Patrice Talon pour cette attention de fils, de digne fils de Parakou en réglant la plupart des problèmes d’eau, d’électricité, de pavage de voies et surtout de bitumage de voies principales.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer