Le Bénin a reçu hier jeudi 28 novembre 2019, une délégation de grandes entreprises japonaises en mission de prospection des opportunités d’investissement. La délégation échange avec le Gouvernement pour pouvoir joindre l’acte à la parole.
Selon l’Ambassadeur du Japon au Bénin, Kiyofumi Konishia, à l’ouverture officielle des échanges, cette mission exploratoire est «un signe de la détermination ferme du Japon de passer de la promesse à l’action. Et la volonté du Gouvernement du Japon de contribuer davantage à l’essor socio-économique du Bénin».
Le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye BIO Tchané en rassurant les investisseurs privés japonais a exposé les réformes et politiques menées par le Gouvernement depuis avril 2016, pour améliorer le climat des affaires et des investissements au Bénin.
«Le Programme d’Actions du Gouvernement du Chef de l’Etat béninois, pour le quinquennat 2016-2021, offre de nombreuses opportunités d’investissement pour le secteur privé. Les réformes menées depuis 2016 ont permis d’améliorer significativement le climat des affaires dans notre pays», a expliqué le ministre d’Etat.

Florentin TONAVOH est journaliste audiovisuel avec une formation JRI ( Journaliste Reporter d’Image). Il a traversé plusieurs pays africains dont la Côte d’ivoire et le Ghana après sa formation en licence professionnelle à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA). Actuel directeur de Orifice News, il est au 61964136 ou par mail: florentintonavoh@gmail.com/ tonavohf@isma-bénin.org.
Tél: 61964136