A LA UNEACTU BÉNIN

Bénin: Mission de prospection à Cotonou des investisseurs japonnais

Le Bénin a reçu hier jeudi 28 novembre 2019, une délégation de grandes entreprises japonaises en mission de prospection des opportunités d’investissement. La délégation échange avec le Gouvernement pour pouvoir joindre l’acte à la parole.

Selon l’Ambassadeur du Japon au Bénin, Kiyofumi Konishia, à l’ouverture officielle des échanges, cette mission exploratoire est «un signe de la détermination ferme du Japon de passer de la promesse à l’action. Et la volonté du Gouvernement du Japon de contribuer davantage à l’essor socio-économique du Bénin».

Le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye BIO Tchané en rassurant les investisseurs privés japonais a exposé les réformes et politiques menées par le Gouvernement depuis avril 2016, pour améliorer le climat des affaires et des investissements au Bénin.

«Le Programme d’Actions du Gouvernement du Chef de l’Etat béninois, pour le quinquennat 2016-2021, offre de nombreuses opportunités d’investissement pour le secteur privé. Les réformes menées depuis 2016 ont permis d’améliorer significativement le climat des affaires dans notre pays», a expliqué le ministre d’Etat.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer