A LA UNEACTU BÉNINAFRIQUEPOLITIQUE

Bénin/Politique : Retour précipité de Boni Yayi, que faut-il savoir ?

Boni Yayi, ex président de la République du Bénin est reparti de façon précipitée quelques heures après sa descente hier au bercail. Son départ serait dû à un changement du programme pré-établir par la délégation CEDEAO.
Après de longues heures d’échange avec le président Patrice Talon, la délégation en mission pour la CEDEAO a bousculé son plan. En effet, contrairement au calendrier relayé par les médias, la délégation n’a pas rencontrer les partis de l’opposition. Il a été déclaré que le changement de calendrier de la délégation est intervenu après les échanges avec le chef de l’État béninois. Selon eux, Patrice Talon aurait accusé la commission en mission pour la CEDEAO de parler avec l’opposition. Il aurait aussi abordé l’absence inattendu de Boni yayi à la présidence.

Ce fait est le justificatif du départ inattendu rapide de Boni Yayi. « France 24 », affirme que ce départ du père du parti FCBE est un acte de protestation contre la démarche de son successeur.

Un leader des partis de l’opposition a affirmé que l’ancien président du Bénin, reviendra au pays après l’arrivée de la mission de la CEDEAO pour apporter sa contribution aux débats lors de la rencontre l’opposition et les émissaires de l’organisation sous-régionale.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer