A LA UNEACTU BÉNINAFRIQUEPOLITIQUE

Bénin/ Politique: Le secret du retour de Boni Yayi annoncé pour ce 20 novembre 2019

Depuis quelques heures les médias locaux annoncent le retour à Cotonou de l’ancien président Boni Yayi, après cinq mois passés hors du pays. Mais contrairement à ce qui était annoncé, des proches de l’ex-chef d’État estiment qu’ils ne s’agit pas encore d’un retour définitif.

Boni Yayi est attendu à Cotonou ce mercredi 20 novembre. Selon son entourage, il vient dans le cadre d’une mission et sera accompagné des émissaires de la CEDEAO et de certaines personnalités de la sous-région. Cette mission s’inscrit selon plusieurs sources dans le cadre de la résolution de la crise politique au Bénin. C’est pourquoi une rencontre est prévue entre Boni Yayi et son successeur, le président Patrice Talon.

Après les échanges avec le président Patrice Talon, le président Boni Yayi pourrait encore quitter le pays. Selon ses proches, il devrait retourner à son lieu de résidence actuel, avant de préparer son « grand retour ». Pour rappel, Boni Yayi avait passé plus d’un mois dans sa résidence mise sous haute surveillance policière à Cadjehoun. C’était à l’occasion des violences électorales enregistrées dans son quartier. Il devrait être aussi écouté par le juge dans ce dossier; mais il a dû quitter le pays pour des raisons de santé.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer