Selon le compte rendu du conseil des ministres, «sur 33 communes bénéficiant, entre 2013 et 2015, de projets de pavage et d’assainissement sur financements partiels de la BOAD et de la BIDC, les travaux ont effectivement démarré dans 28 communes et sont achevés dans 11 d’entre elles».
Dans les 17 autres, les chantiers sont inachevés ou à l’arrêt. Une situation qui provoque, selon le constat fait par les autorités, des accidents de la circulation, avec parfois des pertes en vies humaines et nuit par ailleurs au bon déroulement des activités économiques. C’est pour y mettre fin que le conseil a décidé, après les résultats d’une mission d’enquête sur le terrain, de la reprise immédiate des travaux dans les villes où l’urgence se manifeste, en vue de leur achèvement.
Le Ministre du Cadre de Vie et du Développement durable est instruit de prendre les mesures aux mêmes fins, dans toutes les autres villes concernées. Lesdits chantiers ouverts dans les communes et qui sont à l’arrêt ou à l’abandon constituent à la fin, une source d’importantes nuisances aux populations, notamment les riverains de ces chantiers.

Florentin TONAVOH est journaliste audiovisuel avec une formation JRI ( Journaliste Reporter d’Image). Il a traversé plusieurs pays africains dont la Côte d’ivoire et le Ghana après sa formation en licence professionnelle à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA). Actuel directeur de Orifice News, il est au 61964136 ou par mail: florentintonavoh@gmail.com/ tonavohf@isma-bénin.org.
Tél: 61964136