A LA UNEACTU BÉNINCULTURESOCIETE

Bénin/  Culture : Festival International de Porto Novo ( FIP ) 2020, plusieurs pays invités

1200 masques culturels et rituels en provenance de plusieurs pays africains sont attendus pour une grande parade lors de la 4eme édition du Festival international de la culture, des arts et la civilisation du vodoun prévue pour janvier 2020 à Porto-Novo. Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel D. Zossou, président du comité d’organisation du Festival international de Porto-Novo (FIP 2020), l’a annoncé mercredi 30 octobre, lors du lancement des activités preparatives.

Cette 4eme édition du FIP aura lieu du 4 au 12 janvier 2020 à Porto-Novo. Le président du comité d’organisation, Emmanuel Zossou, dévoile qu’une grande parade est prévue lors de ce festival. Plus de 1 200 masques culturels et rituels en provenance de plusieurs pays africains vont défiler.

La parade marquera la clôture de cet événement culturel qui a pour thème : « OGUN GU, l’emblème de l’innovation et de la technologie de la constellation des vodouns : Epistémologie d’un vodoun Orisha pionnier du développement ».
« Cette quatrième édition du Festival international de Porto-Novo ambitionne de mettre en valeur le riche patrimoine culturel du Bénin », a déclaré le maire Zossou tout ajoutant que l’événement se déroulera dans un cadre festif. « Au-delà d’une ambiance musicale, le comité tient à favoriser la convivialité et offrir au public des moments de détente, de partage et de découverte de la richesse identitaire porto-novienne », a-t-il ajouté.
Pour l’édition 2020 du FIP, il est prévu entre autres une foire artisanale et des arts avec la participation de 115 exposants du Bénin et de la diaspora et un colloque scientifique.
A cela s’ajoute la tenue de 25 concerts de musiques traditionnelle et moderne avec plusieurs artistes béninois de renommée, ainsi que des délégations d’artistes du Nigéria et du Brésil.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer