A LA UNEACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin/ Fcbe: Boni Yayi appelle à la réconciliation

Le président du parti Fcbe fait encore preuve d’un homme de paix. Les deux clans au sein des Fcbe sont appelés à se retrouver pour faire la paix. Des réunions se tiennent depuis quelques jours entre l’aile Hounkpè et celle se réclamant de  Djènontin pour se conformer à cette exigence de Boni Yayi.

Les deux camps, Paul Hounkpè et Valentin Djènontin sont contraints à suivre l’instruction de Boni Yayi pour éteindre le feu qui brûle depuis quelques semaines dans la maison cauris. Pour y parvenir, en dépit des attaques que se lancent les deux ailes publiquement, un comité de réconciliation est déjà mis sur pied pour le retour à la paix. Les Fcbe peuvent, bien avant les prochaines élections communales, se redonner la main pour affronter les autres formations politiques juridiquement existant.

Le président d’honneur du parti, Boni Yayi, tient à la cohésion de sa formation en dépit des soubresauts qui l’agitent depuis l’obtention du récépissé provisoire par certains membres sans le l’avis des autres membres. Selon les sources, tout se met en place pour que le parti Fcbe retrouve sa cohésion mise à mal depuis un moment.

Florentin TONAVOH

 

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer