A LA UNEACTU BÉNINJEUNESSESPORTS

Bénin/ Sport:Journée FIFA du mois d’octobre,le Bénin échoue à domicile

Le Bénin a arracher le nul face à la Zambie au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo en match amical le dimanche 13 octobre 2019 .

Le but de Shonga Justin sur une erreur de positionnement de la défense des ‘’Ecureuils’’ a fait l’objet de l’ouverture du score par la Zambie à la 21ème minute au stade Charles de Gaulle.Mais, Steve Mounie répond à Justin et égalise pour le Bénin à la 38ème minute.

Sur un central venant de la gauche de David Kiki, le longiligne attaquant béninois a piqué une tête qui n’a laissé aucune chance au gardien zambien Mwange Sebastien. Mounie depuis sept matchs en sélection était en manque de lucidité devant les buts adverses. Le Bénin qui a perdu Cebio Soukou à cause d’un souci musculaire avant la pause, il est sorti et remplacé par Yannick Aguemon. A la mi-temps le score était 1-1 entre les ‘’Écureuils’’ du Bénin et les ‘’Chipolopolo’’ de la Zambie.

Le Bénin obtient un penalty à la 68e suite à une faute commise sur Aguemon dans la surface. Stéphane Sessegnon a pris ses responsabilités et s’est loupé. Le capitaine a envoyé la balle sans effet dans les mains du gardien zambien. Il loupe ainsi l’occasion de concrétiser sa 24ème réalisation en sélection.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer