A LA UNEACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin/ Politique : Opposition: que retenir de leur assise

Depuis le jeudi 10 octobre dernier à Cotonou, les forces politiques de l’Opposition sont en coonclave. Ils nous livrent les résultats de leur assise ce samedi 12 octobre.

Une sortie médiatiquese a lieu au chant d’oiseau de Cotonou à 16H00 ce samedi. Les partis de l’Opposition qui ont boycotté le dialogue politique lancé par le président Patrice Talon, vont faire la restitution des travaux des assises de la résistance, à la presse nationale et internationale,
Il faut noter qu’à l’ouverture des assises de la résistance le jeudi dernier, l’ancien président Nicéphore Soglo avait annoncé la création du Fonds national de solidarité au profit des orphelins, des parents tués pendant et après les législatives contestées du 28 avril 2019, mais aussi et surtout avait rappelé les préalables avant tout dialogue national (la reprise des élections législatives, l’amnistie générale pour tous les exilés et détenus politiques, la restitution des dépouilles mortelles de nos compatriotes assassinés à leurs familles respectives, la réintégration sans délai dans leur fonction des 503 enseignants abusivement suspendus).
Chefiatou SANNY

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer