ACTU BÉNINENERGIE

Bénin/Energie : la SBEE réceptionne 100 000 compteurs prépayés

La Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) se prépare à lancer une opération d’envergure pour la pose des compteurs dont les demandes sont en souffrance depuis de longs mois.

En prélude à cette vaste campagne de satisfaction de la clientèle, une équipe technique composée du Directeur Général, Laurent TOSSOU, du Directeur du Patrimoine et de la Gestion des Stocks, Magloire AGOSSOU et Emeric TOKOUDAGBA, Coordonnateur du Projet de Maria-Gleta 2, ont fait le tour des magasins de stockage pour constater la réception effective des commandes.

Pour le DPGS, Magloire AGOSSOU, à ce jour, la SBEE a réceptionné cent mille (100 000) compteurs prépayés triphasés, dont 75 000 compteurs réceptionnés par le Ministre de l’Energie Dona Jean-Claude HOUSSOU le 27 septembre 2019 au Port Autonome de Cotonou, et 25 000 compteurs qui représentent la première livraison d’une commande de 200 000 compteurs. Un kit complet composé d’un compteur, d’un disjoncteur et d’un coffret. Ce qui a l’avantage de régler d’emblée le problème de la non disponibilité des disjoncteurs, jadis sources de spéculations.

Le Directeur Général, monsieur Laurent TOSSOU n’a pas manqué de présenter à la presse tout le processus jusqu’à la pose des compteurs. Une procédés qu’il présente comme suit :

1- tests en laboratoire pour vérifier la conformité des caractéristiques des compteurs avec le cahier des charges.

2- lancement d’un appel d’offres pour sélectionner par région les entreprises qui vont installer rapidement les compteurs dès le déclenchement de l’opération dite « Commando » prévue à cet effet.

3- les chefs de chaque agence affichent les listes des clients qui ont payé, du plus ancien au plus récent. Car le branchement étant prévu pour se faire strictement dans cet ordre afin de garantir l’équité dans le traitement.

Enfin, pour ce qui relève du délai du déploiement des équipes de branchement par région, le Directeur Général de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE) se donne trois semaines pour boucler tout le processus ci-dessus détaillé. Et donc, théoriquement, les clients en attente depuis de longs mois vont enfin voir la lumière jaillir chez eux, ceci dans la première semaine du mois de novembre 2019.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer