A LA UNEACTU BÉNINPOLITIQUESOCIETE

Bénin-Dialogue politique : Les attentes de Patrice Talon au dialogue politique

Le jeudi 10 octobre 2019, le président Patrice Talon a officiellement lancé les travaux du dialogue politique. Il a fait part des raisons de la convocation du dialogue. Il a aussi exposé ce qu’il attends des participants.
Dans le cadre de la résolution de la crise politique le Chef de l’État a enfin convoqué les partis politiques pour échanger sur les divergences nées de l’application des nouvelles lois électorales. Selon le président, ce dialogue a lieu dans “la volonté de notre peuple de voir ses acteurs politiques se hisser à la hauteur des défis qu’imposent la construction de l’Etat et la consolidation de la nation”.
De plus ‘’il s’inscrit dans mon soucis permanent d’associer les acteurs politique à la recherche des compromis aux questions politiques essentielles, notamment électorales, dont la résolution est indispensable à notre cohésion et à notre marche vers le progrès’’.
‘’Sa finalité réside dans les recommandations responsables qu’il vous appartiendra de formuler à mon endroit’’ avant de promettre une finalité particulière aux différentes recommandations qui sortiront des travaux.
Chefiatou SANNY

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer