A LA UNEAFRIQUEMONDEPOLITIQUESOCIETE

Gabon/ Politique : Ali Bongo a fait sa première apparition après son malaise

Depuis son accident vasculaire cérébral d’octobre 2018, Le président gabonais a offert une bonne surprise à ses partisans, samedi 5 octobre au sein du stade de Nzeng Ayong à Libreville. Ali Bongo a livré en public « Je suis là et serai toujours là ».

Il a tenu ce discours lors de la clôture de la tournée républicaine de son directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga. Il n’a donc pas caché sa joie lors de son discours.

Lors du meeting de clôture d’une tournée dans le pays de l’un de ses plus proches collaborateurs, son Directeur de cabinet, qui était comme son « messager », Ali Bongo est apparu sans avoir été annoncé samedi devant des milliers de supporters au stade Nzeng Ayong de Libreville.

Ali Bongo a lancé aux supporters qui criait son nom « vous ne pouvez pas savoir la joie que c’est pour moi de me retrouver parmi vous », « Je rêvais de ce moment depuis pas mal de temps et c’est arrivé (…), il faut remercier Dieu et je tiens aussi à vous remercier tous pour le soutien que vous m’avez apporté, surtout dans les moments difficiles », a-t-il poursuivi avec émotion. « Je suis là », a-t-il martelé quatre fois, avant de conclure : « Je suis là et je serai toujours là ».

Il urge de savoir que le chef de l’Etat a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) il y a plus de 11 mois. Il a effectué un long séjour privé à Londres où il subissait des examens médicaux de routine et poursuivait sa rééducation.

Chefiatou SANNY

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer