A LA UNEACTU BÉNINPOLITIQUESOCIETE

Bénin/ Politique : Antoine Dayori en liberté provisoire

Le vendredi 04 octobre 2019, l’ancien directeur général du Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB) a été libéré de la prison civile de Missérété.

Antoine Dayori a été condamné à 3ans d’emprisonnement par la Cour de Répression des Infractions Economique et du Terrorisme pour corruption et abus de fonction pendant qu’il était directeur du Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB).

Il a été libéré après 1 an 6 mois de détention pour s’être bien conduit. Cette bonne conduite lui a permis de bénéficier de la grâce présidentielle accordée par Patrice Talon à certains lors des 59 ans d’indépendance du Bénin.

Il urge de savoir que Antoine Dayori a été mis en cellule le 27 février pour un dossier de malversation financière au niveau du CNCB pendant qu’il en était le directeur.

Grace aux audits demandés par le gouvernement du chef de l’Etat, des faits de mauvaise gestion ont été découverts. A présent il est provisoirement libre de ses mouvements. Il urge de savoir qu’il aurait payé une  amende pour sa libération.

Chefiatou SANNY

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer