A LA UNEACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin/ Zou : Tournée du préfet du zou dans la commune de Djidja

Firmin Aimé Kouton, le préfet du département du Zou, était hier mardi en tournée statutaire dans la commune de Djidja. L’objectif est de prendre connaissance des difficultés liées au développement de ladite commune. Orifice News

  Le préfet du département du Zou a entamé depuis mardi 24 septembre 2019, une visite dans les communes sous sa tutelle. Djidja est la première étape de la tournée statutaire de Firmin Aimé Kouton où il a échangé avec les membres du conseil communal, élus locaux, directeurs départementaux et les chefs service de la mairie de Djidja.

Théophile Dako, maire de la commune de Djidja, a donc étalé les difficultés auxquelles sa commune est confrontée. L’existence de zones d’insécurité et de grand banditisme caractérisés par des opérations régulières de braquage à main armée sur tous les tronçons, des cas d’enlèvement de vies humaines malgré l’existence de postes de commissariat de la police républicaine dans les arrondissements puis le faible taux d’urbanisation de la gestion foncière de l’aménagement du territoire dans la commune à travers les travaux de lotissement et la lenteur dans l’exécution des travaux d’aménagement des pistes rurales dans la commune qui ne favorise pas l’accès aux poches agricoles et d’évacuer les produits.

A l’issue de cette séance, le préfet du département du Zou, Firmin Aimé Kouton se dit satisfaire de cet échange avec les élus de la commune de Djidja. Pour l’autorité préfectorale, cette visite est une opportunité d’avoir des informations fraîches afin de se préparer en conséquence pour faire face aux défis.

Florentin TONAVOH

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer