A LA UNEACTU BÉNINENERGIEPOLITIQUE

Bénin/ Sbee: Gestion déléguée de la Sbee par le gouvernement

Le conseil des ministres de ce mercredi 11 septembre s’est penché sur Le cas de la société béninoise d’énergie électrique (Sbee) a été analysé par le gouvernement béninois. Orifice News

 

Un opérateur et un auditeur des contrats pour la gestion de la Sbee ont été autorisés à aider l’Etat dans sa gestion. L’objectif de ce choix, à en croire le compte rendu du conseil des ministres, est  de consolider les réformes en cours à ladite Société, afin d’assurer durablement sa bonne gestion pour de meilleurs services aux consommateurs.

               Ecole Supérieure Faucon

La société canadienne « Manitoba Hydro International Ltd » est choisie en tant qu’opérateur de gestion de l’office et le groupement « Société Française de Réalisation d’Etudes et Conseil (SOFRECO)/AAA-KPMG Togo » est choisie comme auditeur des contrats. Il urge de préciser que les deux sociétés sont des adjudicataires provisoires. Toutefois, la Sbee reste une structure de l’Etat et les deux opérateurs n’auront qu’à l’aider dans la bonne gestion, précise le conseil des ministres.

Florentin TONAVOH

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer