Sports/Journées FIFA : Les Ecureuils du Bénin défient les champions de la CAN en titre, ce jour

Les Ecureuils du Bénin et les Fennecs de l’Algérie s’affrontent ce lundi 9 septembre à 21h, au stade du 5 juillet d’Alger, à la faveur des journées Fifa.

Cette rencontre à l’allure de revanche face au Bénin est le premier match des champions d’Afrique après leur sacre en Egypte.

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie reçoit le Bénin, ce lundi 9 septembre, au stade du 5 juillet d’Alger lors d’une rencontre amicale pour le compte des journées Fifa.

Ces retrouvailles entre Ecureuils et Fennecs apparaissent comme un duel d’enjeux multiples lorsqu’on sait que cette rencontre est la première sortie de l’Algérie après son sacre en Egypte.

C’est une confrontation à l’allure de revanche, étant donné que la dernière confrontation entre les deux sélections s’est soldée par une victoire (1-0) des Ecureuils à Cotonou lors de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2019.
Les poulains de Djamel Belmadi auront à cœur de laver cet affront face au Bénin, seule sélection à les avoir battus avant leur sacre en Egypte. Passeur et exclu lors du dernier match entre les deux équipes, Stéphane Sèssègnon est forfait pour cette rencontre. Victime d’une blessure à la cheville lors du match des Ecureuils face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, il a dû quitter le groupe samedi dernier, pour rejoindre son club en Turquie.

Présents à Alger depuis samedi 7 septembre dernier, les Ecureuils tenteront de défier les champions d’Afrique sur leurs installations.

L’Algérie part favorite dans cette rencontre précédée d’une cérémonie d’hommage aux champions d’Afrique. Elle totalise 4 victoires contre une seule pour le Bénin lors des 5 dernières confrontations entre les deux nations.

Les Fennecs se sont préparés dans une bonne ambiance au Centre Sidi Moussa à Alger. En ce qui concerne l’effectif des Fennecs, quatre champions d’Afrique ont manqué à l’appel de Djamel Belmadi. Il s’agit de Mehdi Zeffane (sans club), Mohamed Fares (blessé au genou) ainsi que Hichem Boudaoui et Adam Ounas fraîchement transféré à l’Ogc Nice.

On note la présence de nouveaux éléments. Le latéral gauche Ilyes Chetti (ES Tunis) est appelé pour remplacer Mohamed Farès. Saïd Benrahma, Zinédine Ferhat, auteur d’un excellent début de saison avec Nîmes et le défenseur du CS Constantine Hocine Benayada, pourront signer leur retour en sélection.

50 000 tickets en vente depuis samedi

Les 50 000 billets, prévus par l’Office du Complexe olympique Mohamed Boudiaf pour le match entre les deux pays, sont vendus au public, depuis le samedi 7 septembre dernier et ce jusqu’à ce jour. Avec les quotas prévus pour chaque nation, 20 000 billets devront être disponibles ce lundi 9 septembre. Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que le match se déroule sans incident. Les 36 portes du stade seront ouvertes ce jour au public qui devra prendre place à l’avance pour assister à la cérémonie qui précédera la rencontre afin de célébrer les champions d’Afrique.

La vente se fait au niveau des guichets du stade du 5 juillet à raison de 5 tickets par personne. Le prix du billet est fixé à 500 dinars algériens.

En ce qui concerne les invitations, le comité d’organisation et la Fédération algérienne de football ont prévu 2 000 invitations au niveau de la tribune du Pylône 13, 800 invitations pour la tribune d’honneur (400 en tribune A et 400 en tribune B) et 100 places pour la tribune présidentielle.

Articles similaires

Bénin/ Baccalauréat 2019 : Le lancement officiel des épreuves dans le département de l’Ouémé Les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat de cette année 2019 seront officiellement lancées à Akpro-Missérété le mercredi 19 juin. Alphonse ...
Ligue des champions africaine : la capitale tunisienne en fête après la victoire de l’Espérance Tunis était en liesse vendredi soir après que le club de foot tunisois de l'Espérance a remporté, à l'approche de son centenaire, le plus beau cadeau ...
Bénin-BAC 2019: la délibération attendue le mercredi 10 juillet 2019 L’examen du Baccalauréat session unique de juin 2019 (Bac 2019) connaîtra dans quelques jours l’une des étapes les plus stressantes pour les candidats...
Burkina Faso/ Drame: Des expatriés et leur chauffeur enlevés Au Burkina Faso, trois personnes (un cadre sud-africain, un technicien indien et un chauffeur burkinabé) travaillant pour une mine d'or à Inata, a...
Bénin/Energie : La centrale électrique de Malia-Gléta2 est opérationnelle Qui l’eut cru ? L e Bénin dispose déjà sous la rupture, d’une centrale thermique à moteurs bi-combustible (Gaz-Fioul lourd) pour amorcer son indépen...
Bénin/ Sport : Match Bénin- Ghana, Michel Dussuyer rassure Michel Dussuyer, le sélectionneur de l’équipe nationale béninoise était en conférence de presse avant le match des écureuils ce mardi 25 juin 2019 fac...