Astuces : Votre couleur préférée donne des informations étonnantes sur votre personnalité

La personnalité humaine a longtemps été le sujet de beaucoup d’études pour en assurer la compréhension. Elle est complexe, multidimensionnelle et unique à chaque individu. C’est l’une des raisons derrière la mise en place des tests de personnalité. Ils se basent sur le fait qu’un choix n’est jamais anodin ou résulte uniquement d’un processus de réflexion, mais peut être également influencé par la partie subconsciente de l’humain.

La couleur est largement utilisée dans les outils d’évaluation psychologiques à l’instar du test de Rorschach ou la pyramide de couleur. En réalité, nos préférences de couleurs sont généralement intuitives et déterminent certains de nos choix de consommation. Dans ce test, il suffit de choisir une couleur et d’en lire l’interprétation dans les résultats ci-dessous.

Bleu

Le bleu représente la couleur du ciel clair et sans nuage, cette couleur est donc synonyme de pureté et de transparence, ce qui explique notre attraction naturelle pour elle. Si votre couleur préférée est le bleu, alors vous avez tendance à être calme, à réfléchir profondément et à être agréable à vivre. Ceci vous confère une certaine sérénité dans votre façon de gérer votre quotidien.

Vert

Il n’est pas anodin que le Vert soit la couleur représentative de l’écologie, car elle est également la couleur d’une grande majorité de la végétation terrestre. C’est la couleur de la vie. Si ceci est votre choix de couleur préférée, alors vous êtes une personne sécuritaire et calme. Vous êtes également paisible, tolérant et ouvert d’esprit. Aussi, vous êtes une personne qui n’aime pas le changement et préfère le confort de son quotidien.

Rouge

Une couleur aussi vibrante que le rouge est un choix audacieux, et cela se réfère à votre côté extraverti et à votre sensualité. Jouant sur les paradoxes, elle rappelle en même temps la sexualité, la sensualité mais également le danger et l’interdiction. Si ceci est votre couleur préférée, cela révèle que vous êtes insouciant, un brin provocateur, mais que vous avez une forte personnalité.

Noir

Le noir est le résultat du mélange de toutes les couleurs en synthèse soustractive. La personnalité associée à cette couleur est sombre et ténébreuse. Les personnes préférant le noir ont un fort tempérament, sont provocatrices et souffrent souvent d’anxiété. Elles sont aussi connues pour leur caractère intense et la profondeur de leur âme.

Orange

C’est une couleur plus ou moins commune, alors si tel est votre choix, vous êtes en quête de distinction. C’est une teinte énergétique, vous êtes alors une personne active, extravertie et dotée d’un franc-parler. Vous faites partie d’une catégorie de personnes généralement joviales, souriantes et bonne vivantes.

Violet

Les personnes qui préfèrent le violet adoptent un comportement digne et majestueux, mais ont également tendance à être mélancoliques ou malheureuses par moments. L’anxiété et les états émotionnels intériorisés sont également associés au violet.

Rose

La couleur rose n’est pas traditionnellement utilisée dans le test de la pyramide des couleurs, mais ceux qui préfèrent le rose ont tendance à être doux, prudent mais énergique. Eventés dans leur comportement et leur attitude, ils sont également très actifs physiquement.

Jaune

Le jaune est l’une des couleurs les plus vibrantes de la palette et si c’est votre couleur préférée, alors vous êtes loin d’être timide. Gai, jovial, joyeux, excitant, ouvert, amical et actif, ce choix de couleur révèle donc une personnalité agréable et enjouée.

Marron

Si le marron est votre choix premier, cela signifie que vous êtes très terre-à-terre, ancrée dans la stabilité et la nature. Vous êtes sécuritaire et menez votre vie aisément. Vous êtes émotionnellement épanoui. Il est rare que vous vous retrouviez dans un état dépressif, mais vous pouvez vous isoler lorsque vous êtes bouleversé.

Gris

Si le gris est votre couleur préférée, vous pouvez avoir tendance à être mélancolique dans la majeure partie de vos états émotionnels. Cela reflète également un côté solennel, anxieux, incertain, isolé avec un refoulement d’émotions.

Blanc

Contrairement ce que vous pouvez penser, le blanc n’est pas une absence de couleur, mais représente toutes les couleurs combinées en synthèse additive. Si tel est votre choix, alors vous êtes une personne légère qui cherche à établir une connexion avec les autres. Les autres traits de personnalité associés aux blanc sont la tendresse, l’apaisement, la pureté, l’inspiration et l’ouverture d’esprit.

Santé Plus Mag

Articles similaires

Monde/ Environnement : l’usine de production de missiles russe Satan II en feu, des menaces pour la couche d’ozone ? Un incendie a ravagé une usine russe produisant des missiles balistiques notamment les RS-28 Sarmat et R-29RMU Sinera. On observe de la fumée noire qu...
RDC/ Drame: 50 morts provisoires ce jeudi après le déraillement d’un train Au moins 50 personnes sont mortes ce jeudi dans le déraillement d'un train dans le sud-est du pays (). Orifice News Ecole Supérieur Faucon « Encor...
9e édition de la journée de l’artisan béninois DES MILLIERS D'ARTISANS DE PORTO-NOVO ONT RÉPONDU PRÉSENT  Les artisans regroupés autour du Collectif des associations et regroupements professio...
Canada / Sécurité : Un homme blessé par balle au Montréal Un homme de 46 ans est dans un état critique après avoir été blessé par une arme à  feu, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’arrondissement de Sa...
BENIN- SOCIETE : DYSFONCTIONNEMENT DES FEUX Au Bénin en  occurrence dans la ville de Cotonou, la sécurité routière est en perpétuelle problème.  Cette insécurité causée par le dysfonctionnement ...
Bénin/ Santé : 46 diplômés en santé publique à l’institut régional de Ouidah Ce samedi 27 juillet 2019, 46 étudiants en licence professionnelle logistique en santé publique et en master de santé publique ont reçu leur diplôme d...