A LA UNEACTU BÉNINMONDESPORTS

Bénin/ Europe : La performance des Écureuils avant la trêve

Les championnats européens prennent leur premier congé de la saison. Comme il est de coutume au mois de Septembre, les joueurs échangent leur maillot de clubs avec celui de la sélection nationale. Avant de disputer une double confrontation de prestige contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, les internationaux béninois ont assuré une dernière fois le spectacle sur les pelouses étrangères. On fait le point.

En Turquie, ça ne va toujours pas pour Genclerbirlgi. Pour son troisième match de retour dans l’élite, le club de Stéphane Sessegnon a essuyé un nouveau revers 1-2 contre le club d’Istanbul Basakesehir. Le capitaine béninois, passeur décisive sur l’ouverture du score des siens, a longtemps cru avec ses coéquipiers en un premier succès avant de sombrer en fin de rencontre. Un troisième revers en trois rencontres et le promu se classe 18ème et bon dernier de Super Lig. Stéphane a disputé toute la rencontre.

Fabien Farnolle n’a pu empêcher la défaite à domicile de son club. Sur leurs installations, ils s’inclinent 2 buts contre 3 et chutent au 12ème rang. Farnolle a gardé les cages toute la rencontre.

Dans l’antichambre turque, Erzurumspor et Mickaël Poté décollent enfin. Le club s’est imposé sur le plus petit des scores 1 but à 0 dans une rencontre qui a vu ménager l’international béninois par son coach.

Florentin TONAVOH

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer