A LA UNEAFRIQUEANALYSES ET OPINIONS

Afrique/ Culture : Les perles et leurs rôles à la hanche

La perle en Afrique, un symbole de la perfection est considéré comme la beauté de la femme africaine. Elle est constituée des boules respectées par leurs resplendissants éclats.

Les petites boules en verre  ou en métal qui sont percées d’un trou et reliées par des fils ont une valeur considérable et basée sur la tradition africaine. La perle communément appelée « DJE » en Afrique est retrouvée dans plusieurs milieux. La perle à l’origine est royale et rend belle. Elle est mise à la hanche de tout enfant et précisément les filles. Le « DJE » à la hanche joue plusieurs rôles sans oublier l’éclat et la beauté quelle donne à la femme. Cet acte autrefois noble et devenu un comportement rare de nos jours doit être mise à la hanche dès les bas âges « C’est un collier à la hanche de la jeune fille depuis le bas âge et qui devient une habitude. Il modernise la forme, embellie la hanche pour plaire aux hommes, cela est une tradition » a affirme Mireille Mary.

La perle contribue aussi à plusieurs d’autres choses en Afrique et est source de pleins d’autres secrets qu’Orifice News vous fera découvrir dans d’autres articles.

Florentin TONAVOH        

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer