A LA UNEACTU BÉNINAFRIQUEMONDEPOLITIQUE

Bénin/ Politique : Un nouveau président élu au Haut conseil des béninois de l’extérieur (HCBE)

Ce jeudi 08 août 2019  à l’issue d’une assemblée générale tenue à l’Infosec de Cotonou, en présence des membres de l’organisation et d’un huissier de justice le Haut conseil des béninois de l’extérieur (HCBE) a élu un nouveau président. Le nouveau patron de l’organisation est Mathieu Hounyovi.  

Mathieu Hounyovi, nouveau président du Haut conseil des béninois de l’extérieur (HCBE) prend ainsi les commandes du HCBE pour un mandat de trois ans. Il succède à Romain da Costa qui a été représenté par son vice-président Maxim Vignon. Ce dernier a conduit les travaux jusqu’à la fin.

« Si je deviens un président dictateur,  n’hésitez pas à me débarquer le même jour.  Je compte sur le bureau et sur toutes les sections. Le bureau du Haut conseil existe parce que les sections fonctionnent.  Si les sections fonctionnent, le bureau mondial fonctionnera. Toute décision qui devra être prise,  sera prise en concertation, avec les sections. Tout ce que nous voulons faire, viendra des sections.  Nous allons beaucoup solliciter les sections. Quelque soit la suite, il y aura des retours.  Nous allons travailler ensemble. Nous allons poursuivre l’œuvre entamée », a promis Mathieu Hounyovi, après son élection.

Le nouveau bureau est constitué de Président : Mathieu Hounyovi ; Vice-président : Paulin Zounon ; Secrétaire général : Euloge Zodéougan ; Secrétaire général adjoint: Vincent Gomez ; Trésorier général : Edgard Katary ; Trésorier général adjoint : Thierry Houéyissan; Secrétaire à l’organisation : Sofiath Adjéodah.

Chefiatou SANNY

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer