Florentin Tchaou Ahohounkpin sera le remplaçant d’Abraham Zinzindohoué dans la 16eme circonscription électorale au parlement à partir de ce jeudi 8 Août 2019.
Suite à la décision de démission de Me Abraham Zinzindohoué, lue le lundi 5 Juillet au palais des gouverneurs avec pour raison de convenance, c’est donc l’ancien conseiller communal, ancien chef du 10e arrondissement et adjoint au maire de Cotonou qui aura l’honneur d’être appelé honorable à partir de demain au parlement.
C’est donc dans l’intention de céder la place à la jeunesse au sein du parlement que l’ancien député Abraham Zinizindohoué déjà élu trois fois dans le compte de la 16 ème circonscription électoral laisse sa place à Florentin Tchaou. Il explique dans un entretien téléphonique accordé à la nouvelle tribune qu’il n’avait pas l’intention de rester longtemps. « Il fallait pour les élections législatives passées une personnalité d’envergure pour porter la liste l’union progressiste (UP) à Cotonou. Ce qu’il a fait et qui a permis au partie de rafler 46 sièges sur les 83 »
C’est alors une occasion de former les jeunes cadre du parti aux côtés d’autres personnalité politique prévoir l’élu de la 16eme circonscription.
Edwige MONTCHO