A LA UNEACTU BÉNINSOCIETE

Bénin/ Education : Des anciens boursiers rejetés à la DBSU

Les étudiants se sont rendus ce lundi 29 juillet 2019 à la Direction des Bourses et Secours Universitaires (DBSU), à l’UAC pour s’enquérir de la situation de leur dossier. Leur présence inattendue est due à l’affichage de près de 9000 noms de bénéficiaires des bourses et secours de l’année académique 2017-2018.

Déjà 250 étudiants à 06h00, le nombre ne cessait d’augmenter dans la journée de ce lundi jusqu’à 13h00. « Les listes de renouvellement ne sont pas affichées…les anciens ne sont pas concernés dans cet affichage » a lancé un agent de sécurité de cette direction. L’affluence fut réduite à la suite de cette annonce non-officielle. Beaucoup d’étudiants venus pour renouveler leur bourse et secours  criaient et se demandaient « pourquoi ».

Seuls les nouveaux bénéficiaires peuvent voir leur nom. Il y a une dizaine de liste de rejets de dossiers avec des motifs. Actuellement aucune date n’est annoncée pour les anciens allocataires.

Plusieurs étudiants boursiers se demandent « pour combien de temps va-t-on encore attendre ? Que va-t-il se passer si les agents de la DBSU allaient en vacances en Août ? Doit-on à nouveau protester pour d’éventuel nouvel affichage ?

Il urge de savoir que les étudiants avaient protesté le Mardi 23 juillet dernier devant la DBSU pour dénoncer le retard de l’affichage de la liste des boursiers et 72h après, soit vendredi, la liste de seulement 9000 bénéficiaires est collée.

Chefiatou SANNY

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer