A LA UNEACTU BÉNIN

Bénin/Diplomatie : Le Président de la République de l’Inde, Ram Nath KOVIND, en visite au Bénin du 28 au 30 juillet 2019

Le Président de la République de l’Inde, Son Excellence Monsieur Ram Nath KOVIND, effectuera une visite officielle au Bénin du 28 au 30 juillet 2019.

Ce séjour en terre béninoise traduit l’excellente qualité des relations de coopération que les deux pays entretiennent.
Durant son séjour, le président Ram Nath KOVIND sera reçu au Palais de la Marina par le Président Patrice TALON avec lequel il signera des accords de coopération. Il sera également reçu à l’Assemblée nationale à Porto-Novo.
Pour mémoire, le Bénin est un partenaire privilégié de l’Inde qui a bénéficié de sa part, en 2009, d’un don de deux (02) millions de dollars US pour les secteurs de l’éducation et de la santé ainsi que de l’ouverture d’une ligne de crédit de quinze (15) millions de dollars US qui ont permis de financer divers projets de développement notamment :
– le projet d’acquisition de matériels agricoles ;
– le projet d’acquisition de matériels ferroviaires ; et
– le projet de création d’une Cyber cité.
Le Bénin est membre du Forum Inde-Afrique, créé en 2009 par le Gouvernement indien et qui constitue un creuset de réflexions et d’échanges de vues sur divers sujets, notamment le développement du continent africain. Notre pays est éligible à certaines mesures prises par le Gouvernement indien en faveur des pays africains, notamment :
– l’ouverture des frontières de l’Inde sans douane aux produits africains ;
– l’octroi au Bénin de plusieurs bourses de formation en Inde ;
– l’ouverture d’une ligne de crédit au profit des secteurs agricole, de l’énergie, des télécommunications, etc.
Au regard de la nouvelle vision de l’Inde pour l’Afrique, on peut affirmer que la coopération bénino-indienne a de bonnes perspectives. Le Bénin, dans son offensive pour les investissements étrangers, peut saisir les opportunités que ce partenariat offre pour soutenir ses efforts de développement.
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer