A LA UNEACTU BÉNINAFRIQUE

Afrique : 12ème sommet des Chefs d’État de l’UA

Le Bénin adhère au projet de création d’une Zone de libre-échange

Le Palais des congrès de Niamey, entièrement rénové pour l’occasion, abrite du dimanche 07 au lundi 08 juillet 2019 le sommet des Chefs d’État de l’Union Africaine (UA), consacré à la Zone de Libre Echange Continentale (ZLEC). Dans ce cadre, Patrice TALON vient de signer un accord de ratification sur la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF) à Niamey Niger.

À travers cet accord, Patrice TALON à l’instar de ses pairs veut contribuer à la création d’une zone de libre-échange au sein de laquelle les pays s’entendent pour abaisser les barrières commerciales, existantes entre eux.

Aller à terme vers une entité continentale qui ressemblera à l’Union Européenne actuelle, c’est-à-dire vers une zone de libre-échange, doublée d’un marché commun caractérisé par la libre circulation des investissements et des travailleurs et d’une union douanière qui implique une politique commerciale commune à l’endroit des pays extérieurs à la zone.

C’est l’objectif visé par le Gouvernement de la rupture en adhérant au projet de création de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine. Le Bénin en donnant son accord pour la mise en œuvre de cet important projet entend contribuer davantage à la libre circulation des personnes et des biens.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer