ACTU BÉNINSANTE

Bénin/ Santé : Démarrage de l’utilisation du nouveau carnet de santé dans les formations sanitaires

Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a informé les responsables des hôpitaux publics et privés de l’utilisation du nouveau carnet de soin dans les formations sanitaires. Dès ce lundi 1er juillet 2019, ce nouveau carnet qui s’élève à 250F CFA va remplacer l’ancien format.

C’est à travers une note circulaire en date du vendredi 28 juin 2019 que le ministre a informé de cette nouvelle réforme dans le secteur sanitaire au Bénin.

Les formations sanitaires pourront s’approvisionner de ces carnets à la Centrale d’achat des médicaments Essentiels et Consommable. « Le circuit unique d’approvisionnement pour toutes les formations publiques et privées, installées en république du Bénin, est celui de la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME). » a indiqué la note circulaire.

Ce carnet qui vient remplacer l’ancien format, se vend à 250 francs l’unité. « Le prix de cession unique aux usagers est fixé à deux cent cinquante (250) francs CFA l’unité sur toute l’étendu du territoire national.

L’utilisation du nouveau carnet de santé a été validée en 2018 par le ministre de la santé d’après la note circulaire.

Mariette HOUESSIONON

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer