ACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin/ Politique : Rencontre entre Patrice Talon et les notables de Tchaourou, que retenir ?

La rencontre entre le chef de l’Etat Patrice Talon et les notables de tchaourou annoncée pour être tenu ce mercredi, a été effective ce jeudi 20 juin 2019. Il s’est agit pour eux de discuter sur les violences de Tchaourou et de trouver une porte de sortie de la crise au Bénin.

Tchaourou est sous le choc, a indiqué l’ancien ministre Théophile Worou, porte parole de la délégation. La délégation composée du roi et cadres de Tchaourou ont abordé les violences regrettables de Tchaourou et également du 28 avril, 1er  et 2 mai.

Le président de la république les a rassurés de son engagement à faire revenir la paix dans le pays. Il a promis être le porte parole de la délégation pour demander pardon au peuple béninois, pour les victimes et ceux qui ont perdu leurs biens durant ces manifestations.

En ce qui concerne le cas de l’ex président Boni Yayi, le chef de l’Etat a rassuré la délégation qu’il ne fera rien pour le nuire. « Je ne lui veux aucun mal. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de causer du tort à la personne de Yayi Boni. »

L’une des conditions principales des chasseurs de Tchaourou pour déposer définitivement les armes est la levée du dispositif sécuritaire autour du domicile de Boni Yayi.

Mariette HOUESSIONON

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer