ACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin/ Politique : Nicéphore Soglo a rendu visite à Boni Yayi

L’ancien président et ancien maire de Cotonou, Nicéphore Soglo a rendu visite ce jeudi 23 mai 2019 à l’ex président de la république du Bénin Boni Yayi. Leur échange a abordé l’évolution de l’actualité politique au Bénin.

Nicéphore Soglo était au domicile de Boni Yayi ce jeudi 23 mai. Les deux anciens chefs d’Etat béninois ont échangé autour de l’actualité politique au Bénin. Selon Nicéphore Soglo, « Boni Yayi se porte très bien et garde le moral très haut » malgré la surveillance policière autour de sa résidence qui l’empêche de sortir depuis des semaines.

Selon lui, la situation actuelle de Boni Yayi est liée à un conflit entre Patrice Talon et lui. Cela n’est pas lié à sa position contre l’exclusion des partis de l’opposition aux élections législatives du 28 avril dernier comme on le pense.

L’ex chef d’Etat du Bénin et ex maire de Cotonou avait effectué une tournée dans la sous-région où il a rencontré certains chefs d’Etat au sujet des conditions d’organisation des élections législatives du 28 avril dernier et d’installation des nouveaux députés de l’assemblée nationale.

Il a promis donner plus de détails dans les prochains jours dans une sortie médiatique sur ses échanges avec Boni Yayi et les présidents de la sous-région qu’il a rencontré.

Mariette HOUESSIONON

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer