ACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin/ Politique : Crise post électorale au Bénin, Boni Yayi téléphone Denis Sassou Nguesso

L’ancien président béninois, Boni Yayi a communiqué par téléphone avec le président congolais Denis Sassou Nguesso. Le but précis de cet appel n’est pas connu mais on suppose que leur conversation a porté sur la crise post électorale que traverse le Bénin.

Selon le média jeune Afrique, l’ex chef d’Etat du Bénin, Boni Yayi aurait contacté le président du Congo, Denis Sassou Nguesso. Les raisons de l’appel téléphonique n’ont pas été données. Cependant, avec la crise post électorale actuellement au Bénin, leur conversation pourrait abonder dans ce sens.

Boni Yayi qui s’est valablement engagé dans la lutte pour l’organisation des élections inclusives, s’est vu enfermé dans son propre domicile.

Les soulèvements populaires du 1er et 2 mai au quartier Cadjèhoun après une information diffusée sur les réseaux sociaux sur une tentative d’arrestation de l’ex président du Bénin ont occasionné de nombreux actes de vandalisme. Le ministre de l’intérieur a démenti cette information qu’il a d’ailleurs traitée de « fake news ». Cependant, depuis ce jour, les membres de la police républicaine ont pris d’assaut le quartier où ils ont installé des engins de guerre. De plus, Boni Yayi serait empêché de recevoir de la visite.

Mariette HOUESSIONON

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer