ACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin/ Politique : Boni Yayi interné dans son propre domicile

La sécurité policière autour de la maison de l’ex président de la république, Boni Yayi se renforce de jour en jour. Ce dimanche 12 mai 2019, le nombre des forces de l’ordre autour de sa maison s’est considérablement augmenté.

Depuis les soulèvements du 1er et du 2 mai dernier, Boni Yayi ne serait pas encore sorti de chez lui. La police républicaine n’entend pas encore baisser sa garde autour de la maison de Boni Yayi sise à Cadjèhoun. Elle se renforce bien au contraire. L’ancien dirigeant du Bénin serait-il assigné dans son domicile ?

Les forces de l’ordre auraient interdit à tous ceux qui sont avec lui dans la maison de sortir pour informer les autres membres de l’opposition et surtout la population.

Craignant pour sa sécurité, Boni Yayi avait envoyé une lettre aux chefs d Etats de la CEDEAO afin que ceux-ci lui viennent en aide. « J’en appelle à votre leadership pour que des dispositions soient prises en urgence pour assurer ma sécurité, celle de ma famille et des opposants » avait il écrit au président en exercice de la CEDEAO.

Mariette HOUESSIONON

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer