ACTU BÉNINEMPLOI & FORMATIONJEUNESSESTART-UP

Bénin/ Société : Twins team promeut l’entrepreneuriat des femmes dans le secteur de l’artisanat

Twins team a initié ce samedi 11 mai 2019 une formation dans le cadre de la promotion et la célébration des femmes entrepreneures de l’artisanat béninois et africain. Cette formation vise à donner les outils nécessaires aux jeunes femmes entrepreneures lors des auditions devant le jury.

Elles étaient au total 9 jeunes femmes à prendre part à cette formation. Le formateur Segnigbindé A. Camille, à l’entame de la formation, a procédé à un échange avec les candidates où chacune d’elles a présenté ses activités. Les jeunes femmes entrepreneures présentes à cette formation sont dans différentes secteurs de l’artisanat tels que le cosmétique, le make-up, la confection de bijoux en perles africaines, la décoration, la coiffure etc.

Les exercices avec le formateur, permettront aux candidates de bien présenter leurs activités et de rester dans le timing.

Au-delà des aptitudes à avoir lors des auditions pour pouvoir sortir lauréates, cette formation a été l’occasion pour ses jeunes entrepreneures d’acquérir des compétences de vente de leur produit, de savoir comment fidéliser le client et convaincre les investisseurs.

En outre, il s’est agit pour elles d’apprendre à surpasser les concurrents et à se démarquer afin de mieux vendre leur produit.

Le formateur, Segnigbindé a aussi insisté sur le fait que les candidates doivent déjà se considérer comme des entrepreneures même étant au début de la création de leur entreprise.

Au cours des auditions, les maquilleuses et les coiffeuses prouveront leur talent sur des mannequins tandis que les autres présenteront leur produit au jury.

Mariette HOUESSIONON

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer