ACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin/ Politique : Adrien Houngbédji appelle à la paix lors de l’installation des 83 députés de la 8ème législature

Le président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), Adrien Houngbédji a réuni hier mardi 07 mai 2019 ses militants à son domicile privé. Cette rencontre, lui a permis de sensibiliser ces derniers sur la conduite à tenir lors de l’installation des députés à l’assemblée nationale.

« Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) ne s’inscrit jamais dans la violence. » C’est ce que le président du parti, Adrien Houngbédji veut prouver en invitant les siens à la culture de la paix le jour de l’installation des nouveaux parlementaires.

Pour lui, les élections sont déjà terminées et ils doivent pouvoir avancer. La préservation d’une des grandes institutions nationales basée à Porto-Novo (l’assemblée nationale), est importante à ses yeux. Il ne voudrait pas que l’assemblée nationale soit arrachée à la capitale du Bénin pour des raisons d’insécurité dans la ville.

Cette rencontre qui a réuni les maires, les conseillers communaux du département de l’Ouémé et ceux des communes de la 19ème circonscription électorale a été l’occasion pour le président du parti de demander à ces autorités de sensibiliser la population pour éviter la violence et les actes de vandalisme à Porto-Novo.

Mariette HOUESSIONON

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer