ACTU BÉNINSOCIETE

Bénin/ Société : Disparition de touristes au parc Pendjari, de nouvelles traces de ravisseurs trouvés

Enlevé depuis le mercredi 1er mai dernier dans le parc Pendjari, les recherches pour retrouver les deux touristes français sont toujours en cours. Ces recherches ont permis de découvrir les traces des ravisseurs au Burkina Faso.

Parti de leur hôtel avec leur guide depuis le mercredi, les deux touristes français probablement dans les mains des kidnappeurs  sont activement recherchés par les services de renseignement.

Les premières recherches ont permis de découvrir une voiture calcinée à Diapaga, au Burkina Faso, à moins de 100 kilomètres du Bénin. Cette voiture, serait celle du guide béninois Fiacre Gbédji retrouvé mort dans le parc. Selon France 24, « les ravisseurs ont donc pu traverser la rivière à bord de la voiture qu’ils ont brulée par la suite ». Des traces de pneus ont donc pu se faire voir sur les lieux. Des sources proches du dossier ont mentionné que la période sèche dans la zone aurait asséché  une partie de la rivière, laissant un passage libre. Avec cette information, on pourrait supposer qu’une deuxième voiture attendrait les kidnappeurs du Côté de Diapaga.

Les deux touristes français disparus sont en effet des enseignants ; Laurent Lassimouillas et Patrick Picque.

Mariette HOUESSIONON

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer