Le bénin participe au festival de renommée ‘’New Orleans Jazz &heritage festival’’ aux Etats-Unis. Le groupe 3L Ifèdé a été sélectionné pour représenter le Bénin à ce festival. Le responsable du groupe a apporté l’information le samedi 20 avril dernier à travers une conférence de presse donné au siège de la Fédération Nationale du Théâtre (Fénat).
Cette année, le ‘’New Orleans Jazz &heritage festival’’ célèbre ses 50 ans d’existence. Pour rendre la fête belle, les organisateurs du festival envisagent rassembler sur une même scène, les artistes et groupes d’artistes qu’ils ont sélectionné à travers le monde.C’est alors à cet effet que le choix s’est porté sur la troupe 3L Ifèdé.
« Ils ont voulu que ce soit la crème des crèmes qui soit présente sur les différentes manifestations. » a notifié le responsable du groupe 3L Ifèdé.
« Nous avons eu cet honneur d’être invité de façon privilégiée pour faire montre de notre talent et de notre savoir faire. » A-t-il ajouté.
L’objectif du groupe est d’aller graver le nom du Bénin en lettre d’or dans les annales de ces festivals. « Nous allons vendre notre culture surtout la danse telle que exécuté au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest du Bénin. » Le départ du groupe pour les Etats-Unis est prévu pour le 28 avril où il restera jusqu’au 07 mai 2019.
Aussi faut-il noter que treize personnes effectueront le voyage au sein du groupe. Un nombre assez important que le festival n’a pas l’habitude d’accueillir pour les invitations de groupe d’artiste.
Mariette HOUESSIONON

Florentin TONAVOH est journaliste audiovisuel avec une formation JRI ( Journaliste Reporter d’Image). Il a traversé plusieurs pays africains dont la Côte d’ivoire et le Ghana après sa formation en licence professionnelle à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA). Actuel directeur de Orifice News, il est au 61964136 ou par mail: florentintonavoh@gmail.com/ tonavohf@isma-bénin.org.
Tél: 61964136