ACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin – Politique : Campagnes électorales, des crises sociopolitiques s’observent dans le septentrion

Quelques incidents ont été enregistrés  dimanche et dans la matinée du lundi 15 avril 2019 dans le septentrion. C’était lors des campagnes électorales. Des manifestants défilant avec des banderoles ont bloqué la route inter-Etat Cotonou-Malanville.

Ces manifestants dénoncent l’exclusion des partis de l’opposition aux élections législatives prochaines. Ils ont brulé des pneus sur la route, juste à l’entrée de N’dali pour bloquer la circulation.

Sur leurs banderoles sont inscrits : « Des députés nommés, le Bénin n’en veut pas », « Plus jamais de députés godillots au Bénin. »

La situation a été mise sous contrôle. Les éléments de la police républicaine avec des chars ont été sur les lieux pour ramener de l’ordre. Les forces de l’ordre ont interpellé Certains manifestants.

Visiblement, ces manifestants qui constituent une partie de la population soutiennent les partis de l’opposition écartés des élections législatives du 28 avril 2019. Seuls deux partis de la mouvance, le bloc républicain et l’union progressiste participent à la compétition. Chose qu’ils n’approuvent guère.

Mariette  HOUESSIONON

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer