ACTU BÉNINPOLITIQUE

Bénin – Politique : les campagnes pour les législatives 2019 officiellement lancées

Emmanuel Tiando, président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), a officiellement lancé la campagne électorale. C’était à travers une déclaration de presse faite ce jeudi 11 avril 2019. Les candidats en lice pour les prochaines élections législatives pourront parcourir les localités du pays pour présenter leurs projets à la population. Et de ce part solliciter le vote de cette dernière.

L’union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) commencent officiellement leur campagne ce jour 12 avril 2019.

Pour le président de la CENA, «la campagne doit être un moment de pédagogie et d’explication des valeurs prônées par son parti avec comme objectif majeur, la promotion et le renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit en République du Bénin. »Nous devons œuvrer pour la préservation de notre patrie a-t-il rappelé.

Notons que c’est pour une première fois dans l’histoire du Bénin,que les élections législatives s’organisent avec seulement deux partis de la mouvance. Les autres partis de la mouvance et ceux de l’opposition ne sont par autorisés à participer à la compétition pour plusieurs raisons. D’une part, pour défaut de certificat de conformité et d’autre part pour défaut de quitus fiscal.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité et la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) ont également évoqués d’autres raisons qui les empêchent de participer aux élections législatives du 28 avril prochain.

Emmanuel Tiando exhorte les partis qui n’ont pas eu la chance de participer à la compétition à un esprit de tolérance, et de courage.

Les campagnes s’achèvent le 26 avril 2019.

Mariette HOUESSIONON

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer